La rénovation :

Avant de rénover définissez un budget initial, préparez à l’avance une liste des travaux avec l’ordre de réalisation et les priorités. Organiser un planning peut être utile, surtout si les travaux sont diverses.

La réalisation

D’éventuelles démolitions sont le premier pas dans la rénovation, l’annulation d’une cheminée ou cloison pour diviser l’espace et changer la configuration des pièces. Après l’intervention des divers corps de métiers pour réaliser la plomberie, le sanitaire le électricien et le carreleur. Le peintre peur intervenir pour réaliser les travaux de construction ou réparation des murs et plafonds, créer des nouvelles séparations en cloison léger ou en carreaux de plâtre, réalisation de faux plafonds, la peinture des boiseries, portes fenêtres, charpente, et l’isolation.

La maitrise des couts en rénovation

Comment maitriser les couts de la rénovation ou réduire la durée des travaux ? Aux lieux de détruire tout une salle de bain ou cuisine et si les appareilles sont encore en bon état et au gout du jour la peinture du carrelage est une bonne option. Idéal pour du carrelage lisse, sur du carrelage avec des motifs en relief ce à décider avec le client. Réalisable sur 2 ou 3 jours, on commence par nettoyer les surfaces à peindre, en suite les protections et en dernier la application de une résine 2 composants appliquée au pistolet ou manuellement. Les joins en silicone font office de finition et garantissent une étanchéité optimal des angles.

Home staging

La rénovation de votre mobilier est aussi une solution pour faire des économies. Le Home Staging permet de dépersonnaliser un espace et en suite donner une cohérence. Une étude de votre espace peut être faite en collaboration avec une décoratrice d’intérieures, des conseils plus pointus sur le placement de votre mobilier, choix de luminaires, etc. En plus de une valeur ajoutée dans le cas de un bien en vente on augmente les chances de que le bien plaise à un grand nombre d'acheteurs.

Création des cloisons

La création de nouvelles cloisons vous permettent d’organiser votre espace. Sur des cloisons légères on peut sur des murs plus minces intégrer les gaines électriques et une isolation phonique. En suite des plaques en placoplatre ou outre ferment le tout. Pour les finitions un simple crépi ou alors des produits décoratifs ou peinture donneront du caractère à chaque mur.

La couleur et déco

Les gros travaux de rénovation sont finis, ce le grand moment, le moment de donner une identité à vous murs. Qui mieux qu’une décoratrice d’intérieurs pour vous guider dans les choix des matières et couleurs. Sur certains chantiers sur demande de mes clients une décoratrice d’intérieur peut intervenir ou même apporter un regard différent et professionnel dans l’aménagement des espaces.